CONTACTEZ-NOUS

MENU

CABINET D'AVOCATS DURIMEL & BANGOU - SELARL

CABINET PRINCIPAL

10, rue Nozières

97110 Pointe-à-Pitre

Guadeloupe

Téléphone : 05 90 83 55 41

Fax : 0590 83 53 48

CABINET SECONDAIRE

Lot. 1 D Immeuble Coin de la Mairie- 1er étage - Marigot

97150 Saint Martin

Téléphone : 05 90 29 32 59

Fax : 0590 52 45 59

CABINET D'AVOCATS DURIMEL & BANGOU - Site développée par BEELIZ - créateur de site web en Guadeloupe | Mentions légales | Liens

avocat droit pénal Guadeloupe Saint-Martin, avocat droit pénal des affaires Guadeloupe Saint-Martin, avocat droit de l'environnement Guadeloupe Saint-Martin - avocat permis de conduire Guadeloupe Saint-Martin, avocat droit rural Guadeloupe Saint-Martin, avocat droit immobilier Guadeloupe Saint-Martin, avocat droit de la famille Guadeloupe Saint-Martin, avocat divorce Guadeloupe Saint-Martin, avocat droit des successions Guadeloupe Saint-Martin, avocat droit commercial Guadeloupe Saint-Martin, avocat droit du travail Guadeloupe Saint-Martin, avocat droit électoral Guadeloupe Saint-Martin, avocat transactions immobilières Guadeloupe Saint-Martin

LE CABINET D'AVOCATS

DURIMEL & BANGOU

 Fondé en 1993

Ce cabinet d’avocats a été créé par Harry Jawad DURIMEL peu après son retour en Guadeloupe en 1993 et une brève collaboration avec la Bâtonnier de l’époque.

LE CABINET

NOTRE HISTOIRE

 

Fort d’une expérience professionnelle de 10 années comme Secrétaire général de Mairie (actuel DGS) avant de passer brillamment le CAPA, c’est d’abord le Droit public avec son lot de contentieux des marchés publics, droit de l’urbanisme et de la dette publique que Harry J. DURIMEL va pratiquer sa nouvelle profession, à côté de son dada, le Droit de l’environnement.

 

C’est d’ailleurs dans ce dernier domaine qu’il acquerra une notoriété nationale, voire même internationale, quand il met a nue, en 2002, le scandale du chlordécone, pesticide organochloré qui empoisonne tant la terre que l’homme antillais.

 

Féru de Droit public et de Droit de l’environnement, l’humaniste qu’est Harry J. DURIMEL ne pouvait se désintéresser du Droit social, tant du côté du salarié que de l’employeur,  et du Droit pénal.

Les multiples acquittements et les indemnisations conséquentes obtenues, en matière de réparation de préjudice corporel, ont fait d’Harry J. DURIMEL un plaideur redoutable tant au Tribunal correctionnel que devant la Cour d’assises.

 

Trilingue (français, anglais, espagnol), il a étendu son champs d’action en créant, dès 1997, un Cabinet secondaire à SAINT-MARTIN, île cosmopolite, qui lui permet  de représenter des clients américains (New-York, Los Angeles, etc), mais aussi européens (France, Allemagne), caribéens (Anguille, Jamaïque, Haïti… etc.).

En 2012, après 10 années en qualité d’Avocat collaboratrice, Maître Tania BANGOU, excellente juriste, tout particulièrement en Droit de la famille (de la filiation à la succession, en passant par le divorce) et en Droit des obligations civiles et commerciales, viendra apporter son énergie et son expertise pour pérenniser le tandem stable qu’elle forme avec Harry J. DURIMEL.

 

Entourés d’une collaboratrice Avocate, Maître Sandra DIVIALLE-GELAS, Maître Harry J. DURIMEL et Maître Tania BANGOU ont constitué la SELARL DURIMEL & BANGOU, qui ambitionne, non seulement de poursuivre la défense honnête et dévouée des clients des Antilles Françaises (de Cayenne, à Fort de France, en passant par Pointe-à-Pitre, Saint-Martin et Saint-Barthélemy), mais encore de s’ouvrir sur le Bassin de la Caraïbe, afin de participer à l’essor de la coopération régionale qui s’amorce avec l’intégration de la Guadeloupe à l’Association des États de la Caraïbe (A.E.C ou Association of Caribbean States) et prochainement à l’OECS (Organisation des Etats de l’Est Caraïbe).

 

La promotion des énergies renouvelables et le développement de la Géothermie à travers le programme INTEREG « GEOTHERMIE CARAIBES » va générer des échanges commerciaux, culturels, sportifs (…) entre la Dominique, la Guadeloupe et la Martinique qui nécessiteront le concours de l’Avocat caribéen.

 

LE CABINET

NOS VALEURS

Reconnu pour son expertise ultra-marine et caribéenne, le Cabinet DURIMEL & BANGOU met au service de sa clientèle des conseils pointus et adaptés aux problématiques exposées.

 

L’écoute du client en amont, pendant et après le procès sil ne peut être évité, la prudence dans la mise en place des stratégies, ainsi que la combativité juridique et judiciaire, sont les valeurs qui inspirent l’exercice de la profession au sein du Cabinet.

 

Les clients sont assurés que le secret professionnel, pierre angulaire de l’exercice de notre profession, sera le fondement de la relation instituée.

 

Conscient de la nécessité pour tout justiciable d’avoir accès au droit, le Cabinet DURIMEL & BANGOU prodigue gratuitement des consultations juridiques en mairie, dans le cadre de son activité pro bono.